Le Contre-courant
.

Quatre bourses de 1000 $ remises à des étudiants de Varennes

Trois étudiants varennois se sont vu remettre chacun une bourse d’étude de 1000 $ attribuée par la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Ces étudiants se sont distingués par leurs résultats, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière.
.

Les lauréats sont : Alex Lachapelle, étudiant au baccalauréat en soins infirmiers; Valérie McRae, étudiante en droit et Cassandra Rajotte, étudiante en éducation préscolaire et primaire.

L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, Martin Damphousse; Cathie Bouchard, directrice du Collège Saint-Paul de Varennes; René Ouellet, directeur général de la Caisse Desjardins de Varennes, Nathalie Jodoin, notaire et Sylvain Fontaine, directeur chez S.C. Johnson.

Des remerciements ont été adressés aux principaux partenaires que sont le Collège Saint-Paul de Varennes, Caisse Desjardins de Varennes, S.C. Johnson, Divco, Englobe et la Ville de Varennes.

La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $.

Bourse « coup de cœur » Mathieu Émond

L’Association des pompiers de Varennes a également décerné la Bourse « coup de cœur » Mathieu Émond à Samsara Rainville, étudiante en journalisme. Cette bourse de 1000 $ a été créée afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu Émond, décédé en service à Varennes le 4 mars 2008.
.


.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Share This