Sélectionner une page

Chronique santé
5 secrets pour survivre aux excès des Fêtes

Avec l’abondance de victuailles et de boissons offertes durant les Fêtes de fin d’année, il peut être difficile de résister aux mille et une tentations.
.

Sans se priver des petits plaisirs entourant ces festivités, il est possible d’éviter les excès en suivant ces astuces simples.

  1. Ne sautez pas de repas.
    Éviter de manger pendant la journée en prévision d’un repas copieux est assurément la pire chose à faire. L’idéal est de manger des repas légers et équilibrés durant la journée.
  2. Mangez avant de partir.
    Arriver le ventre vide à une réception n’est vraiment pas souhaitable. Avant de partir, prenez donc une petite collation.
  3. Évitez l’alcool à jeun.
    Une fois arrivé à la réception, évitez de boire de l’alcool l’estomac vide. Il est donc préférable de manger lorsque vous consommez
    des boissons alcoolisées.
  4. Buvez beaucoup d’eau.
    Pendant les réceptions, prenez l’habitude d’alterner verre d’alcool et verre d’eau. Cette pratique, réduira considérablement votre consommation d’alcool et permettra de contrôler votre appétit.
  5. Servez-vous de petites portions.
    L’idéal est de miser sur de petites portions, quitte à vous resservir si vous avez encore faim. De cette façon, vous pourrez goûter à tout, sans toutefois tomber dans l’excès.

Des nouvelles de votre pharmacie

Comme l’an passé, les deux journées de vaccination organisées par votre pharmacie en collaboration avec votre Municipalité ont été un franc succès.

Alice Ouellette
Pharmacienne-propriétaire
20, Chemin de la Pomme d’Or
Saint-Antoine-sur-Richelieu
450 787-4111

Membre affilié à PROXIMed est responsable des services annoncés dans cette rubrique
proxim

Voici notre horaire des Fêtes :
Samedi 23 décembre : 10h à 15h
Dimanche 24 décembre : FERMÉ
Lundi 25 décembre : FERMÉ
Mardi 26 décembre : FERMÉ
Samedi 30 décembre : 10h à 15h
Dimanche 31 décembre : FERMÉ
Lundi 1 janvier : FERMÉ
Mardi 2 janvier : FERMÉ
.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This