Collecte de sang organisée par des élèves de l’École Les Coeurs-Vaillants
Héma-Québec, ses partenaires, les centres hospitaliers du Québec et les receveurs remercient les jeunes de 6e année de l’école Les Cœurs-Vaillants pour l’organisation de la collecte de sang du 4 décembre dernier au Centre multifonctionnel.
.
La Ville de Contrecœur en profite ici pour souligner le dévouement de ces jeunes de 6e année. Ils se sont impliqués à l’organisation de cette collecte de sang afin qu’Héma-Québec puisse répondre à la demande des Centres hospitaliers et sauver des vies. Félicitations aux élèves de 6e année pour leur implication sociale!
Chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, alors les 76 poches de sang recueillies permettront à plus de 300 personnes malades de recevoir des produits sanguins.
Héma-Québec tient à remercier les bénévoles pour leur soutien ainsi que les enseignantes de 6e année de l’école des Cœurs-Vaillants, Marie-Hélène Lavoie, Chloé Laprade-Chamberland et l’équipe-école pour leur coordination avec les élèves.
Chaque année au Québec, plus de 80 000 personnes ont besoin de produits sanguins. Si Héma-Québec est en mesure de répondre aux demandes des centres hospitaliers, 365 jours par année, c’est d’abord grâce au travail de gens qui aident à l’organisation des collectes de sang.
Donnez de sang. Donnez la vie.
.
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !