Collecte de sang organisée par des élèves de l’École Les Coeurs-Vaillants
Héma-Québec, ses partenaires, les centres hospitaliers du Québec et les receveurs remercient les jeunes de 6e année de l’école Les Cœurs-Vaillants pour l’organisation de la collecte de sang du 4 décembre dernier au Centre multifonctionnel.
.
La Ville de Contrecœur en profite ici pour souligner le dévouement de ces jeunes de 6e année. Ils se sont impliqués à l’organisation de cette collecte de sang afin qu’Héma-Québec puisse répondre à la demande des Centres hospitaliers et sauver des vies. Félicitations aux élèves de 6e année pour leur implication sociale!
Chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, alors les 76 poches de sang recueillies permettront à plus de 300 personnes malades de recevoir des produits sanguins.
Héma-Québec tient à remercier les bénévoles pour leur soutien ainsi que les enseignantes de 6e année de l’école des Cœurs-Vaillants, Marie-Hélène Lavoie, Chloé Laprade-Chamberland et l’équipe-école pour leur coordination avec les élèves.
Chaque année au Québec, plus de 80 000 personnes ont besoin de produits sanguins. Si Héma-Québec est en mesure de répondre aux demandes des centres hospitaliers, 365 jours par année, c’est d’abord grâce au travail de gens qui aident à l’organisation des collectes de sang.
Donnez de sang. Donnez la vie.
.
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?