Photo d’archives
Rapport Chamberland
L’intégrité du député et ex-ministre Stéphane Bergeron réaffirmée
À la suite du dépôt du rapport de la Commission d’enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques, le chef de l’opposition officielle, Jean-François Lisée, a tenu à faire la déclaration suivante :
.
« La Commission a clairement validé la version des faits constamment réitérée par notre collègue député de Verchères, Stéphane Bergeron, au sujet d’une enquête policière enclenchée par la Sûreté du Québec en septembre 2013. Alors ministre de la Sécurité publique, M. Bergeron a agi avec la transparence et l’intégrité que tous lui reconnaissent et n’a exercé aucune pression politique sur les corps policiers, contrairement à ce que certains ont prétendu, sans pouvoir en fournir la preuve.
Le rapport est très précis sur ce point : « Il n’y a pas de preuve concluante ici permettant de dire qu’un élu est intervenu pour demander d’instituer, de suspendre ou d’abandonner une enquête criminelle, ou pour donner quelque directive que ce soit relativement à une telle enquête. »
Au Parti Québécois, nous avons toujours soutenu que l’intégrité de notre collègue était sans faille et sommes heureux de voir cette conviction validée par la commission Chamberland. Sur le fond des propositions, nous étudierons avec attention le rapport. Toutefois, d’emblée, nous indiquons notre pleine ouverture à collaborer afin d’améliorer la protection des sources journalistiques, pour le bien et la santé de notre société démocratique. »
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.
Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu: Assemblée générale annuelle
Il me fait plaisir au nom du conseil d’administration de la Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu de vous inviter à assister à…