MRC de Marguerite-D’Youville
Subvention à l’achat de couches lavables
La Ville de Contrecœur et la MRC de Marguerite-D’Youville annoncent la reconduction du Programme de subvention pour l’achat de couches lavables, dans le but de réduire le tonnage de déchets envoyés aux sites d’enfouissement.
.

Une subvention de 100 $ est offerte pour chaque enfant de moins de 6 mois au moment de faire la demande, dont les parents se procurent un minimum de 20 couches lavables.
Un bébé se fera changer de couche en moyenne 6 000 fois et produira près d’une tonne de couches avant d’atteindre le stade de la propreté. Au Québec, c’est près de 4 millions de couches jetables qui sont enfouies chaque jour, ce qui équivaut à 60 000 tonnes de déchets par année qui demanderont jusqu’à 500 ans avant de se décomposer.
Pour de plus amples détails sur les critères d’admission et les pièces justificatives demandées, consultez le dépliant ou communiquez avec la Ville de Contrecœur au 450 587-5901 au poste 221. Pour vous inscrire au programme, il suffit de vous présenter à la mairie de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin), de déposer le formulaire d’inscription et de signer le contrat d’engagement.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…









