Fonds de développement de la Vallée-du-Richelieu
Saisissez l’occasion et déposez votre projet!
Le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu procède actuellement à un appel de projets dans le cadre du Fonds de développement de la Vallée-du-Richelieu (FDVR) en vue de l’octroi de subventions non remboursables.
Cette initiative, mise de l’avant par la MRC Vallée-du-Richelieu, est rendue possible grâce à la collaboration du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
.
Les organismes admissibles à cet appel de projets sont la MRC, les municipalités, les organismes municipaux, les organismes à but non lucratif, les coopératives, à l’exception des coopératives financières, et les entreprises d’économie sociale. Les organismes de la région ont jusqu’au 16 février prochain, midi, pour acheminer leur projet au comité de sélection.
Les initiatives présentées devront minimalement soutenir le développement économique dans le secteur touristique ou le domaine agricole, le développement communautaire et social ou encore le développement local afin de répondre aux attentes, défis et enjeux ciblés prioritairement. Tous les détails incluant le cadre de gestion et le formulaire de demande sont disponibles sur le site Web de la MRC de La Vallée-du-Richelieu à l’adresse mrcvr.ca, sous l’onglet Programme, développement local et régional.
Selon Manon Roger, directrice générale, ces projets favoriseront la création d’emplois durables et bonifieront les services à la communauté : « Nous sommes convaincus que les projets qui seront présentés contribueront à l’amélioration du niveau de vie et la qualité du milieu de vie dans la Vallée du Richelieu ».
Pour plus d’informations sur cet appel de projets, contactez Marie-Claude Durette, Conseillère Développement de la zone agricole, à l’adresse mcdurette@cldvr.qc.ca ou encore par téléphone au 450-464-4188, poste 2801.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !