Avis public-Projet d’agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur
Période de consultation publique et sessions d’information
L’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet d’agrandissement du terminal portuaire de Contrecoeur, situé à Contrecoeur, à environ 40 kilomètres au nord-est de Montréal, au Québec.
.
Période de consultation publique
L’Agence invite le public et les groupes autochtones à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l’étude d’impact environnemental du promoteur.
Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Les commentaires écrits dans l’une ou l’autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 9 mars 2018 à :
Projet d’agrandissement du terminal portuaire de Contrecœur
Agence canadienne d’évaluation environnementale
901-1550, avenue d’Estimauville
Québec (Québec) G1J 0C1
Téléphone : 418-649-6444
Courriel : CEAA.ContrecoeurPortProject-ProjetPortContrecoeur.ACEE@acee-ceaa.gc.ca
Carte indiquant l’emplacement du projet, tel que décrit dans le présent document.
Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l’Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l’avis de confidentialité sur le site Web de l’Agence à canada.ca/acee.
Pour examiner le résumé de l’étude d’impact environnemental ou pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’Agence à canada.ca/acee (numéro de référence du registre 80116). Des copies imprimées sont aussi disponibles aux endroits suivants:
- Bibliothèque municipale de Contrecœur
5000, route Marie-Victorin
Contrecœur (Québec) - Bibliothèque municipale de Verchères
36, rue Dalpé
Verchères (Québec)
Sessions d’information
L’Agence invite le public à participer à une session d’information sur le processus fédéral d’évaluation environnementale, et tiendra également une session portes ouvertes et deux séances publiques avec modérateur afin de fournir des renseignements sur le projet et répondre aux questions/commentaires du public.
Toutes ces activités auront lieu au Centre multifonctionnel de Contrecœur situé au 475 rue Chabot, Contrecoeur (entrée du Service loisir et culture).
Session d’information sur le processus fédéral : le 7 février 2018, de 19h à 21h
Session portes ouvertes (table thématique) : le 27 février 2018, de 15h30 à 20h
Séances publique avec modérateur : le 28 février et le 1er mars 2018, de 18h à 22h
Lors de la session porte ouverte et les séances publiques avec modérateur, des représentants des ministères fédéraux, du gouvernement du Québec et du promoteur seront sur place pour répondre aux questions.
Pour les deux séances publiques avec modérateur, les personnes qui désirent poser des questions au promoteur ou au comité technique d’évaluation environnemental sont priées de s’inscrire à la table d’accueil durant les 45 minutes (de 18h15 à 19h) précédant le début des séances.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Clinique In Vivo
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Clinique In Vivo et sa propriétaire, madame Stéphanie Giguère.
Contrecœur: Marché d’automne Le Canard’O
La Ville de Contrecœurr, en collaboration avec le Quartier des Affaires, relance le classique automnal Le Canard’O pour une 7e édition!
C’est le temps d’honorer des bénévoles de la Montérégie!
Jusqu’au 5 décembre 2024, les Montérégiennes et les Montérégiens sont invités à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.
Biophare: Rencontre avec un pilote du Saint-Laurent
Le Biophare vous convie à une rencontre avec Daniel Thériault, un pilote du Saint-Laurent, le 3 novembre à 13 h 30.