Source photo: Facebook de Simon Jolin-Barrette
Accès aux soins de santé dans la Vallée-du-Richelieu
Simon Jolin-Barrette parraine une pétition
C’est depuis ce lundi qu’on peut trouver en ligne, sur le site de l’Assemblée nationale, une pétition qui demande au gouvernement un meilleur accès aux soins de santé dans la Vallée-du-Richelieu. Cette pétition est parrainée par le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette.
« L’accès aux soins de santé de première ligne est vraiment un enjeu dans la région », indique monsieur Jolin-Barrette. « Pratiquement chaque semaine, des citoyens me contactent à cet effet. » C’est entre autres ce qui explique pourquoi il a accepté de déposer devant l’Assemblée nationale la pétition que prépare un groupe de citoyens, insatisfaits par les longs délais d’attente pour l’obtention d’un médecin de famille ainsi que par la difficulté à voir un médecin dans une clinique sans rendez-vous lorsque la personne n’est pas déjà prise en charge par un groupe de médecine familiale.
Le député de Borduas se désole d’ailleurs de la situation actuelle : « Ça fait 15 ans que les Libéraux sont au pouvoir. On nous disait que ce problème allait se régler. Pourtant, encore aujourd’hui, beaucoup de citoyens ne savent pas où se tourner pour leur suivi médical ou pour un rendez-vous d’urgence. »
La pétition constitue un moyen mis en place par l’Assemblée nationale pour se faire entendre auprès du gouvernement. « Une fois la pétition déposée en Chambre, le gouvernement a 30 jours pour y répondre par écrit », ajoute monsieur Jolin-Barrette.
Cette pétition parrainée par le député sera en ligne jusqu’au 22 avril 2018.
On peut signer la pétition à ce lien.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.