Saint-Antoine-sur-Richelieu
Des nouvelles du Conseil

Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
C’est le mardi 20 mars dernier que s’est tenue la séance mensuelle du conseil municipal de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Voici les points qui ont retenu notre attention.
Administration générale
Comme le poste d’adjoint à la directrice de l’urbanisme et des travaux publics est non comblé et toujours vacant, le conseil municipal a résolu de faire une entente de services avec la firme Gestim inc. à raison de deux jours/sem, les lundis et mercredis.
Au niveau du service des loisirs, on va signer une entente avec Mme Marie-Andrée Boivin à titre de consultante pour un maximun de 21 hres/sem, M. Réjean Marchessault, détenteur du poste par intérim, ayant manifesté le désir d’avoir une semaine de travail écourtée.

Maison de la Culture Eulalie-Durocher
Une nouvelle exposition débutera le 31 mars prochain à la Maison de la Culture, La Mouche dans tous ses états de l’Atelier Circulaire. On pourra admirer, entre autres, dans cette exposition, une gravure de Riopelle. Vernissage le 1er avril, 14h.
M. Sylvain Marcoux a été nommé pour siéger au Comité consultatif vie culturelle et communautaire.
Office municipal d’habitation des Maskoutains et d’Acton
Suite au regroupement des OMH municipaux sous une nouvelle structure, M. Réjean Collette, ancien président de l’OMH de Saint-Antoine, a été nommé pour siéger sur le conseil d’administration du nouvel organisme.
Environnement
La Journée de l’Arbre aura lieu le 27 mai cette année. Des informations seront fournies ultérieurement.
Urbanisme
Pour janvier, il y a eu des demandes de permis pour rénovations de 30 000 $ et pour installations septiques de 20 000 $. Pour février, il y a eu des demandes de permis pour une construction agricole de 100 000 $, et pour 4 projets de rénovations résidentielles de 5 000 $, 25 000 $, 15 000 $, et 70 000 $.
Traverse hivernale
M. Harry Gow, conseiller, a fait un compte-rendu d’une rencontre avec les dirigeants d’une compagnie susceptible de rendre la traversée du Richelieu disponible 12 mois par année. Les directeurs généraux des municipalités de Saint-Antoine et Saint-Denis étaient présents. Les visiteurs ont parcouru le site des 2 côtés de la rivière et feront une proposition aux municipalités.
Projet de terminal de conteneurs de Contrecoeur
Le conseil a adopté une résolution visant à donner son appui au projet de terminal de conteneurs de Contrecoeur, considérant son apport à l’activité économique. La municipalité a aussi émis certaines recommandations et observations concernant les effets éventuels de ce projet sur l’environnement dans la lettre qu’elle va faire parvenir aux organismes concernés.
La prochaine séance du conseil aura lieu le 15 mai 2018.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…









