Le Contre-courant


20e Défi OSEntreprendre
Les gagnants locaux bientôt dévoilés!

C’est le mardi 17 avril prochain que le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu dévoilera les gagnants locaux du 20e Défi OSEntreprendre, un événement d’envergure qui fait vibrer la province. La soirée promet d’être riche en émotions, d’autant plus que le CLD de La Vallée-du-Richelieu profitera également de l’occasion pour souligner ses 20 ans d’activités.

Les gagnants seront connus au terme de la délibération d’un jury local, chargé de déterminer un lauréat par catégorie. Ceux-ci seront automatiquement inscrits au volet régional du concours et courront la chance d’accéder au volet national de l’événement pour lequel des bourses et des prix totalisant 700 000 $ seront attribués.

Le Défi constitue un puissant générateur de fierté qui a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Madame Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil, préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu et présidente du CLD, croit d’ailleurs que cet événement contribue grandement à la reconnaissance de la réussite des gens d’affaires de la Vallée du Richelieu : « Le Défi OSEntreprendre nous nourrit d’une énergie nouvelle chaque printemps! Année après année, nous voyons les gens de chez nous se dépasser et mettre la barre plus haut. Alors que le Défi célèbre ses 20 ans, il est primordial de s’impliquer et de reconnaître les efforts, la persévérance et la détermination des gens qui osent entreprendre ».

Selon Manon Roger, directrice générale du CLD, la communauté d’affaires de la région démontre un réel engouement pour ce type d’événement et l’attend avec impatience : « Trente-deux entrepreneurs ont répondu à l’appel en 2018, une année record! Nous sommes fiers de constater la qualité des projets présentés qui a visiblement augmenté au cours des dernières années ». Le Défi laisse généralement place à de belles retombées, tout en étant une occasion pour les projets d’affaires présentés de bénéficier d’une visibilité impressionnante, allant parfois jusqu’à la grandeur du Québec.

La tenue de cet événement est notamment rendue possible grâce à la participation de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) en tant que partenaire principal, ainsi que Desjardins Entreprises Vallée-du-Richelieu – Yamaska, à titre de partenaire or.

En reconnaissant l’innovation, l’imagination et la créativité des gens d’affaires de la région, le CLD de La Vallée-du-Richelieu s’implique activement dans le développement de la culture entrepreneuriale et valorise les passions entrepreneuriales qui contribuent à la vitalité économique de la Vallée du Richelieu, et ce, depuis plus de 20 ans déjà.

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This