Un projet de loi de Simon Jolin-Barrette repris par les Libéraux
La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, madame Lise Thériault, a présenté aujourd’hui le projet de loi 178 qui s’inspire entre autres de celui déposé en novembre par le député de Borduas.
En novembre dernier, le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, déposait le projet de loi 995 dont l’objectif était de faire inscrire dans un registre les contrats d’arrangements préalables de services funéraires. « Le but était de simplifier la vie des familles endeuillées, explique le député. Les gens ne mettent pas nécessairement leurs proches au courant de leurs démarches en matière de préarrangements. Il arrive donc que des familles paient pour des services funéraires alors que le défunt avait déjà pris des arrangements ailleurs. » En voyant les préarrangements inscrits au registre des droits personnels et réels mobilier comme le proposait le projet de loi 995, les familles endeuillées auraient un moyen simple de vérifier si la personne décédée avait déjà un contrat.
Or, ce sont des mesures semblables qui sont proposées dans le projet de loi 178 présenté aujourd’hui par la ministre Thériault. « Les Libéraux nous ont habitués à cette façon de faire : reprendre nos idées et se les attribuer. Cela dit, les consommateurs en sortent gagnants et plusieurs familles endeuillées verront leur vie simplifiée pendant une période difficile. C’est positif et je m’en réjouis », conclut Simon Jolin-Barrette.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Cégep de Sorel-Tracy: un don de 4 000 $ du Club de Pickleball Sorel-Tracy qui a un impact positif dans la vie des étudiant.e.s
La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy tient à remercier chaleureusement le Club de Pickleball Sorel-Tracy pour son généreux don de 4 000 $, remis à la suite d’un tournoi-bénéfice d’envergure provinciale organisé en mai 2023.
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Période de dégel 2025: le 24 mars, début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds dans les zones 1 et 2
La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débutera le lundi 24 mars dans les zones 1 et 2.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.