Le Contre-courant

Borduas
Simon Jolin-Barrette sollicitera un second mandat


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

À l’occasion d’un point de presse tenu vendredi dernier, le député de Borduas et porte-couleur de la Coalition Avenir Québec, Simon Jolin-Barrette, a annoncé qu’il sera de nouveau candidat à l’élection provinciale d’octobre prochain. 

« C’est au mois d’avril 2014 que j’ai été élu comme représentant des citoyens et citoyennes de la circonscription de Borduas à l’Assemblée nationale. C’est avec honneur et enthousiasme que je me suis acquitté de ma fonction de député au cours des 4 dernières années, et je peux vous assurer que cette passion pour le service et l’engagement public m’habite toujours » a-t-il déclaré d’emblée.

Le député a porté plusieurs dossiers régionaux durant son mandat, dont celui de l’école primaire dans le quartier de la Gare à Mont Saint-Hilaire, l’instauration du programme PAIR pour l’ensemble du territoire de la Vallée du Richelieu, le projet Dans ma rue, on joue, l’obtention d’une subvention pour la piscine à Beloeil et pour la patinoire réfrigérée à McMasterville. « Il s’agit là d’exemples concrets qui ont eu un impact sur les gens d’ici. J’ai travaillé en collaboration avec les gens du milieu, les municipalités, les organismes communautaires et les acteurs économiques afin d’améliorer la qualité de vie des gens de la région»  a-t-il poursuivi.

Au cours de ses quatre dernières années, le député a présenté pas moins de 15 projets de loi, dont quelques-uns ont été repris et adoptés par le gouvernement libéral. « J’ai travaillé notamment sur la fin de la prescription en matière d’agression sexuelle, des projets de loi améliorant l’accessibilité à la justice, au niveau des juges administratifs, des petites créances, un projet de loi sur les programmes de fidélité, la loi sur la présomption de paternité pour les conjoints de fait décédés, sur le registre d’assurance-vie et sur le registre de préarrangement funéraire » d’énumérer le député.

« C’est avec bonheur aujourd’hui que je vous annonce que je désire poursuivre mon engagement auprès de mes concitoyens et concitoyennes de la circonscription de Borduas. C’est pour cette raison que je vous annonce que je vais briguer un second mandat aux élections provinciales de l’automne prochain sous la bannière de la Coalition Avenir Québec afin de continuer de travailler dans l’intérêt des gens de la circonscription ici, et dans l’intérêt des Québécois et Québécoises à l’ Assemblée nationale » de conclure Simon Jolin-Barrette.

cote_final

.

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This