
Fondation communautaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Assemblée publique
Un grand merci aux 20 personnes qui ont participé à l’assemblée publique de La Fondation communautaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, dimanche matin le 6 mai 2018 à la Maison de la culture Eulalie-Durocher. Plusieurs d’entre elles ont souhaité contribuer aux activités de la Fondation comme membres du CA ou membres associés à ses futures activités, dont la Guignolée 2018.

La présence et l’appui de madame la mairesse Chantal Denis, des membres du conseil municipal, mesdames Ghislaine Massé, Patricia Bégin et M. Harry Gow, ainsi que des nombreuses personnes oeuvrant à l’intérieur des organismes du milieu, témoignent de la nécessité de développer autour de la Fondation une solidarité communautaire dans la municipalité.
Félicitations aux nouveaux membres du CA de La Fondation, Madame Jacinthe Mathieu, M. Michel Marchessault et M. Réjean Marchessault qui se joignent aux membres actuels, Mesdames Louise Ricard, présidente, Gisèle Beauvais Olivier, administratrice, M.Réal Desmarteau, administrateur et M. Guy Drudi, secrétaire-trésorier.
Rappelons qu’afin de répondre aux différents besoins de la communauté non desservis par l’administration municipale, la Fondation a vu officiellement le jour en mai 2012. Elle est un organisme sans but lucratif et indépendant de l’administration municipale qui a pour but de soutenir les causes dans les domaines suivants:
- Arts et culture
- Loisirs et sports
- Soutien communautaire
- Soutien à la santé physique et mentale
- Soutien à l’éducation financière et coopérative
De 2013 à 2016, la Fondation a versé à la communauté de Saint-Antoine-sur-Richelieu un montant de 3 800$, soit plus de 1 200$ par année :
- Aide financière aux particuliers pour maladie ou handicap: 700$.
- Commandite aux particuliers pour soutien communautaire : 500$.
- Aide financière aux particuliers pour loisirs et sports : 1000$.
- Commandite aux particuliers pour l’art et la culture : 300$.
- Commandite à un festival pour l’art et la culture : 1000$.
- Commandite à une troupe pour l’art et la culture : 300$.
En 2016, les membres du Conseil d’administration de la Fondation ont amorcé une réflexion stratégique afin de renouveler les membres du CA et établir un partenariat avec les organismes communautaires du milieu et la municipalité.
En 2018, la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu a transféré à la Fondation le dossier, les avoirs et la responsabilité de la Guignolée. Fort de l’appui de la municipalité et considérant le bilan positif des interventions de la Fondation auprès de la communauté de Saint-Antoine-sur-Richelieu depuis 2012, nous considérons avoir atteint une maturité organisationnelle qui nous permettra de contribuer au mieux-être de la communauté de notre municipalité.
La Fondation communautaire fera connaître prochainement son programme d’activités pour l’automne 2018.
Pour plus d’informations:
Madame Louise Ricard, présidente, 450-909-0817
toshiba1952@hotmail.com
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.












