Le Contre-courant

Meurtres sur les planches : L’humour absurde sera au rendez-vous!

La Troupe de théâtre de Saint-Antoine-sur-Richelieu présentera la pièce Meurtres sur les planches à la salle Julie-Daoust du Centre communautaire au 1060, rue du Moulin-Payet à Saint-Antoine-sur-Richelieu, les 25, 26 et 27 mai 2018 à 20 h.

Inspiré d’Agatha Christie

Meurtres sur les planches, est une pièce écrite par Sylvain Marcoux et Daniel Marleau est à la fois un hommage au théâtre amateur et à la romancière Agatha Christie. Il s’agit d’une pièce disjonctée et absurde qui raconte les déboires d’une troupe de théâtre amateur. Ils seront les victimes d’un mystérieux assassin qui tue les comédiens les uns après les autres… jusqu’au dévoilement final du meurtrier, tel un bon roman policier.

Des personnages savoureux

Toute l’histoire est racontée par un narrateur qui met en scène des personnages. Par exemple, on y trouve Yvan Thériault le metteur en scène et ancienne vedette de la télé qui interprétait MooMoo le kangourou dans l’émission pour enfants L’Arche magique. Il est entouré des deux dames qui ont lancé l’idée d’avoir une troupe de théâtre à St-Stanislas, Pauline et Paulette.

«Vous verrez aussi Benoit qui aurait mieux aimé s’inscrire aux quilles, mais… en tout cas… Il y a Bibiane, la comédienne amateure «professionnelle» qui joue dans quatre autres troupes de théâtre. Ysabelle, la gênée, Monsieur Martin, le juge municipal, Jean-Robert et Marie-Martine, ainsi que Madame Godin ou Grondin (même les auteurs ne sont pas sûrs de son nom)», raconte Sylvain Marcoux, coauteur et metteur en scène.

«Il y a également la présence du personnage du technicien, un homme électrisant… Et naturellement, le meurtrier… qui est peut-être un de ces personnages ou un autre… qui sait? En fait, les auteurs le savent, mais on ne peut quand même pas dire le punch final ici! Venez donc la voir la pièce!»poursuit M. Marcoux.

Viens voir les comédiens!

La comédie met en vedette André Rioux, Mathieu Lachance, Anne Toutant, Josée Dumais, Michel Marchesseault, Louise Ricard, Alexandra Handfield, Mario Bérard, Stéphane Pellerin, Chantale Garant, Léon Marcoux, Léanne Thibodeau, François Tanguay et Sylvain Marcoux.

Les billets sont en vente à la Pharmacie Proxim de Saint-Antoine-sur-Richelieu, à l’Antoinette et auprès des comédiens au coût de 20 $.

cote_final

.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).

lire plus
Share This