Nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent
La Ville de Contrecœur, ses partenaires et plusieurs citoyens ont fait le ménage!
Le samedi 12 mai dernier, plus de quarante personnes, dont la mairesse Maud Allaire, les conseillers municipaux André Gosselin et Jonathan Paris, ainsi que le directeur général de la Ville, François Handfield et le directeur des Services techniques, Marc Proulx, se sont affairés durant près de 3 heures au nettoyage des berges et des îles de Contrecœur.
Organisée en collaboration avec la ZIP des Seigneuries, ArcelorMittal et G.C. Aventures…au fil de l’eau, cette corvée productive a permis à l’équipe d’amasser plus de 1310 kg de déchets.
Pour l’occasion, l’événement s’est aussi associé à Mission 10 tonnes, un organisme qui vise à retirer 10 tonnes de déchets des cours d’eau de la planète, afin de réduire le niveau de débris, de micro-plastique et de substances toxiques présents dans les océans.
« La Ville de Contrecœur tient à remercier les généreux bénévoles qui ont concrètement aidé à la protection du fleuve Saint-Laurent et ses berges, en plus d’embellir notre ville. Ces gestes démontrent bien le sens d’une communauté sensibilisée et engagée », souligne la mairesse Maud Allaire.
Mme Allaire ajoute que la Ville de Contrecœur est reconnaissante du soutien dans cette corvée de la ZIP des Seigneuries, de l’entreprise ArcelorMittal, de G.C. Aventures. Elle remercie également les commanditaires de cette corvée que sont Pizz Contrecœur pour le dîner aux bénévoles et l’entreprise EBI pour la gestion des rebuts récupérés.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.