Au centre, Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie, entourée de Mme Maude Laberge, préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry, M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, M. Alexandre Cusson, président de l’UMQ et maire de Drummondville, et M. Pierre Rodrigue, vice-président, relations industrielles chez Bell.
Assises de l’Union des municipalités du Québec
Suzanne Roy reçoit le prix Francine-Ruest-Jutras
La MRC de Marguerite-D’Youville tient à féliciter Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC et mairesse de la ville de Sainte-Julie, pour l’obtention du prix Francine-Ruest-Jutras dans le cadre des Assises 2018 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Ce prix reconnaît les élues qui se démarquent par leur excellence, leur leadership, leur contribution au développement durable de leur communauté et leur impact sur la promotion du rôle des femmes en gouvernance locale.
« Pour les membres du conseil de la MRC de Marguerite-D’Youville, c’est un privilège de pouvoir compter sur la vaste expérience de Mme Roy, son professionnalisme et sa vision globale », a déclaré M. Daniel Plouffe, préfet suppléant de la MRC.
Première femme élue au poste de préfet de la MRC, Mme Suzanne Roy a été nommée pour un troisième mandat à ce poste à l’automne 2017. Tout au long de ces années, elle a exercé son mandat avec savoir-faire et détermination. Elle a notamment permis à la MRC de Marguerite-D’Youville de faire de grandes avancées dans plusieurs domaines, notamment dans ceux de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de la sécurité publique et incendie.
(Source photo de fond: Twitter de l’UMQ)
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Ville de Contrecoeur: début du patinage libre
Tous les samedis et dimanches, du 23 septembre au 24 mars, profitez des séances de patin libre ouvertes à tous au Centre sportif régional de Contrecœur.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.