Le maire Michel Beck coupe le ruban protocolaire entouré des conseillers municipaux
École de Saint-Roch
La population invitée à visiter l’agrandissement
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
La population de Saint-Roch-de-Richelieu était conviée dimanche le 27 mai dernier à visiter l’agrandissement effectué à son école primaire.
L’agrandissement est un projet conjoint de la municipalité et de la Commission scolaire de Sorel-Tracy. On a d’ailleurs déménagé la bibliothèque municipale, auparavant à l’Hôtel de Ville, dans de superbes locaux bien éclairés au premier plancher de l’agrandissement. La bibliothèque devient donc une bibliothèque municipale-scolaire et demeure membre du Réseau BIBLIO de la Montérégie.
Mme Micheline Lamoureux, bibliothécaire, a tenu à remercier Mélissa Boyer, Alain Boulanger, Christian Boulay, Jacqueline Lacoste, Geneviève Laperle, Jacinthe Lemire, Marielle Rivest et Karl Vézina pour leur aide dans le processus de déménagement.
La population a pu également admirer le nouveau gymnase et la salle d’informatique. De nouvelles classes ont également été aménagées au second plancher.
Dans une courte allocution, le maire Michel Beck a tenu à rappeler à la population que ses nouveaux locaux appartenaient à tous: « L’important est de s’en servir le plus possible. Au niveau des sports, on peut occuper les lieux sept soirs par semaine et toutes les fins de semaine. Le gymnase pourra aussi servir pour des réceptions » a-t-il expliqué.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: la Maison de la culture Eulalie-Durocher présente « Écoute ce que tu vois »
La Maison de la culture accueille l’artiste Nathalie Migneault en ses murs. Elle vous propose une exposition conceptuelle, qui met en scène le potentiel artistique et visuel des mécanismes inusités de la communication.
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.