Photo d’archives
Report d’arrestations à trois reprises dans le scandale à la Société immobilière du Québec
Le commissaire à la lutte à la corruption a menti
C’est dans la foulée d’une question posée à l’Assemblée nationale, le 6 juin dernier, par la vice-cheffe du Parti Québécois et députée de Joliette, Véronique Hivon, à propos de l’enquête qui n’aboutit pas dans le dossier du scandale à la Société immobilière du Québec, que le député de Verchères et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Stéphane Bergeron, s’est dit préoccupé par le fait que le commissaire à la lutte contre la corruption, Robert Lafrenière, ait menti en contredisant la nouvelle, rapportée dans les médias, selon laquelle l’UPAC aurait reporté des arrestations à trois reprises en trois ans.
«Le Commissaire s’est empressé de dire qu’il n’avait jamais été question de procéder à des arrestations. Nous avons maintenant la preuve écrite que le Commissaire a menti. Un document rendu public dans les médias confirme en effet que l’UPAC devait bel et bien procéder à des arrestations en avril 2016. Le ministre ne trouve-t-il pas préoccupant que le commissaire, qui devrait pourtant incarner les plus hautes normes de probité et d’intégrité dans notre société, ait effrontément menti aux Québécoises et Québécois?», s’est interrogé monsieur Bergeron.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Maison des gouverneurs: Fête de l’Halloween et Saveurs Locales le 15 octobre
Tourisme Région Sorel-Tracy est heureux d’annoncer la Fête de l’Halloween et Saveurs Locales, en partenariat avec la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy, qui se tiendra le dimanche 15 octobre 2023, de 10 h à 16 h, à la Maison des gouverneurs (90, ch. des Patriotes).
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.