Le 14 juillet prochain
Défi-vélo du Centre aux 4 Poches
Le comité organisateur du Défi-vélo du Centre aux 4 Poches est très heureux d’annoncer le début des inscriptions de cette 8ième édition. Une nouvelle plate-forme web pour les inscriptions viendra simplifier grandement le processus.
La date de l’événement est fixée au 14 Juillet. Plus de 6 choix de parcours sont possibles afin que l’activité soit accessible à tous. Le comité a également ajouté, cette année, un petit tour que les participants pourront faire à pied, à vélo, à trottinette, en fauteuil …! Il est possible de s’inscrire seul ou en équipe (4 et plus).
En peloton amical, l’événement permettra aux cyclistes de se déplacer sur les routes de municipalités avoisinantes de Boucherville. Les cyclistes pourront parcourir l’un des 6 différents parcours proposés. Les cyclistes seront encadrés et pris en charge du début à la fin du parcours en collaboration avec la FQSC. À l’été 2011, avait lieu la première édition du Défi-vélo. Depuis, année après année, le Centre renouvelle l’expérience. Depuis ses débuts le Défi a permis d’amasser plus de 185 000 $ net en dons grâce à des cyclistes engagés et fiers supporteurs de la mission du Centre.
Situé à Boucherville, le Centre dessert des familles de la Montérégie depuis maintenant 25 ans! La clientèle se compose d’enfants présentant une déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde avec ou sans handicap physique. Également 50 % de la clientèle est constituée d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le Centre permet à ces courageuses familles de bénéficier de nombreux services essentiels. Le Centre peut accueillir un maximum de 26 bénéficiaires le jour et 18 bénéficiaires la nuit. Quatre Poches propose des séjours sécuritaires et stimulants aux enfants, et ce, dès l’âge de 3 ans. En raison de la sévérité des cas, le ratio est généralement de 2 jeunes pour 1 éducateur. Au répit toutefois, environ 20 % de la clientèle requière un encadrement de 1 pour 1. La demande pour un encadrement 1 pour 1 est grandissante. La liste d’attente pour les services du répit est de 2 ans et demi.
Les participants peuvent visiter le site du Centre au www.centrequatrepoches.org pour tous les détails de l’événement et s’y inscrire.
Pour informations en lien avec le Défi-vélo ou le financement du Centre, il est possible de joindre Myriam St-Pierre au financement@centrequatrepoches.org.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Maison des gouverneurs: Fête de l’Halloween et Saveurs Locales le 15 octobre
Tourisme Région Sorel-Tracy est heureux d’annoncer la Fête de l’Halloween et Saveurs Locales, en partenariat avec la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy, qui se tiendra le dimanche 15 octobre 2023, de 10 h à 16 h, à la Maison des gouverneurs (90, ch. des Patriotes).
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.