Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
C’est le 5 juin dernier qu’avait lieu la séance mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Voici les points qui ont retenu notre attention.
Denis Dugas, maire suppléant
C’est le conseiller Denis Dugas qui agira comme maire suppléant du 5 mai au 4 décembre 2018. Il remplace le conseiller Alain Chapdelaine.
Un comité en santé et sécurité au travail
Suite aux recommandations de la CNESST, on a créé un comité en santé et sécurité au travail. Le directeur général Reynald Castonguay, le maire Michel Beck, le conseiller Martin Évangéliste, Pierre-Olivier Lebrun, membre de l‘état major du service-incendie, Steve Bussière, responsable des travaux publics et parcs, ainsi que Philippe Delisle, pompier, font partie de ce comité.
Faits saillants du rapport financier 2017
On a déposé les faits saillants du rapport financier 2017, comme exigé par la loi. Selon ce rapport, les revenus totaux de la municipalité pour 2017 ont été de 2 880 223 $ et les dépenses de 2 547 334 $. Il y a donc un surplus pour l’exercice de 332 889 $.
Maison de la culture Saint-Roch-de-Richelieu
La municipalité a nommé deux membres observateurs sur le conseil d’administration de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu. M. René Courtemanche et M. Martin Larivière sont les deux conseillers nommés.
Des mises aux normes
Des contrats suite à des appels d’offres sur invitation ont été accordés pour la mise aux normes des portes du 886 rue Saint-Pierre et du chalet des loisirs. Suite au rapport du service de prévention incendie de Sorel-Tracy, un contrat de 6 865 $ a été accordé aux Installations Électriques Relais pour procéder à la réparation, au remplacement et installation de systèmes de sortie d’urgence au Chalet des loisirs, à la Mairie, à la Caserne , au Centre communautaire Chapdelaine et à l’ancien presbytère.
Sécurité publique
On a autorisé le paiement pour les services de la Sûreté du Québec pour 2018, au montant 180 811 $, payable en deux versements.
La prochaine séance régulière du Conseil aura lieu le 10 juillet prochain.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Ville de Contrecoeur: début du patinage libre
Tous les samedis et dimanches, du 23 septembre au 24 mars, profitez des séances de patin libre ouvertes à tous au Centre sportif régional de Contrecœur.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.