Cégep de Sorel-Tracy
Familles d’accueil recherchées pour l’équipe de hockey des Rebelles
AVIS AUX FAMILLES DE LA RÉGION! Les Rebelles se préparent déjà pour la prochaine saison. Encore une fois, plusieurs joueurs proviendront de différentes régions du Québec. C’est pourquoi l’organisation en place sollicite à nouveau les familles de la région afin d’accueillir les joueurs durant l’année scolaire.
Pierre angulaire d’organisations comme les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, l’hébergement et l’encadrement des hockeyeurs jouent un rôle déterminant pour ces jeunes âgés de 17 à 20 ans. Stimulés à venir étudier et à vivre leur passion, ces jeunes sont confrontés à vivre loin du nid familial et doivent concilier leurs horaires chargés avec les cours, les devoirs, les entraînements quotidiens, les matchs en weekend et le voyagement. C’est pourquoi vivre dans un milieu sécurisant est rassurant pour eux et leurs parents. L’expérience s’avère aussi très enrichissante pour la famille d’accueil qui tisse des liens serrés avec le jeune et le voit cheminer tant au niveau du hockey que dans ses études. Bien souvent, une seconde famille se créée…
Ce qu’il faut pour devenir famille d’accueil
Il n’y a pas de critère particulier, simplement avoir de bonnes intentions et vouloir offrir un environnement sécurisant pour un jeune étudiant-athlète des Rebelles. Une chambre avec un coin pour étudier est tout l’espace dont il a besoin.
Responsabilité du joueur
Le joueur doit respecter les règles de l’équipe et de la famille d’accueil. Il est responsable de son transport et de ses effets personnels (téléphone, ordinateur, etc.). Son équipement de hockey reste en permanence au Colisée Cardin. Il verse une allocation pour couvrir les frais d’hébergement.
Pour obtenir des informations sur le rôle des familles d’accueil, veuillez communiquer avec Richard Farley, responsable du programme hockey au 450.494-1335 (cell.) ou par courriel à hockey@cegepst.qc.ca.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.