La Municipalité de Verchères inaugure Le Chalet
Le 18 juin dernier, la Municipalité de Verchères inaugurait officiellement Le Chalet se trouvant au Parc Passe-Partout sur la rue Dalpé.
Ce nouvel établissement aura plusieurs vocations qui changeront au rythme des saisons.
Durant l’été, en plus d’offrir un accès à un bloc sanitaire aux usagers du parc et du terrain de tennis, celui-ci sera un lieu utilisé par l’équipe du camp de jour. Cet endroit a été créé pour offrir plusieurs possibilités d’aménagements et pourra ainsi offrir aux jeunes inscrits au camp de jour un milieu de création artistique, de jeux vidéo ou encore un coin calme. Le Chalet devient un espace complémentaire à l’école Ludger-Duvernay qui reste le lieu de rassemblement officiel du camp de jour. Le Chalet accueille aussi les bureaux des responsables du camp de jour, un lieu pour le diner avec micro-ondes et les casiers des enfants.
En saison hivernale, Le Chalet sera associé à la patinoire en offrant aux usagers un endroit pour se préparer à patiner. D’ailleurs, la Municipalité travaille actuellement sur la mise en place d’un système de prêt de patins et est disponible pour recevoir vos dons de patins en bon état.
En plus de toutes ces utilités, Le Chalet sera disponible pour accueillir diverses activités organisées par la Municipalité de Verchères tout au long de l’année.
Pour la réalisation de ce projet de près de 600 000$, la Municipalité a bénéficié d’une aide financière de 382 662$ du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec.
Sur la plaque d’inauguration du Chalet nous retrouvons une citation de Pythagore : « Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant. » Pour monsieur Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, Le Chalet incarne en tout point ce message. « Le Chalet est principalement un lieu de rassemblement pour les familles. En hiver, des parents s’agenouilleront auprès de leurs enfants afin de mettre leurs patins. Lorsque je suis tombé sur cette citation, je me suis dit c’est vrai, la meilleure façon de se grandir c’est d’être au service des autres, particulièrement des petits et c’est exactement ce que nous allons voir ici au courant des saisons. »

De gauche à droite : Alexandra Deslauriers (responsable camp de jour), Étienne Bujold (technicien en loisirs), Isabelle Boisseau (coordonnatrice loisirs, culture et tourisme), Jarrod Gosselin (conseiller municipal), Nathalie Fillion (conseillère municipal), Alexandre Bélisle (Maire), Carole Boisvert (conseillère municipal), Gilles Lamoureux (conseiller municipal), Jacques Monty (architecte du Chalet), Isabelle Millette (coordonnatrice aux travaux publics) et Marie-Annick Léger Loiselle (responsable du service de garde du camp de jour)
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.












