Les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy obtiennent un excellent taux de réussite à l’épreuve uniforme de français
Le taux de réussite des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy à l’épreuve uniforme de français (EUF) 2016-2017 se situe à 85,4 % alors que celui du réseau collégial à 82,9 %.
Si on analyse davantage les résultats, les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy obtiennent un taux de réussite de 9 % supérieur en comparaison avec les étudiants du réseau inscrits aux mêmes programmes que ceux offerts par le Cégep de Sorel-Tracy.
L’effet Cégep de Sorel-Tracy
Plusieurs mesures favorisant la réussite à l’épreuve uniforme de français ont été mises en place par le Cégep de Sorel-Tracy. Que ce soit la synchronisation des cours de français 103 à la session où a lieu l’EUF, la mise en place d’un dépistage systématique à l’intérieur des cours de français afin de favoriser l’orientation vers le Centre d’aide en français (CAF) et le Service d’aide et d’intégration des étudiants (SAIDE). Une autre mesure favorisant la réussite à l’épreuve a été instaurée sous forme de cahier individuel d’autocorrection permettant aux étudiants de développer des stratégies d’autocorrection en lien avec la qualité de la langue. Sans compter certains ateliers offerts par le Bureau des apprentissages et des ressources (BAR) en cours d’année.
Autant au niveau théorique qu’au niveau de l’environnement de travail, le Cégep de Sorel-Tracy voit à assurer la réussite de ses étudiants. À cette fin, il déploie les ressources humaines et matérielles nécessaires afin que les étudiants puissent réaliser l’épreuve en contexte de classe.
Rappelons que depuis 2012, le Cégep de Sorel-Tracy atteint la cible de 85 % qu’il s’est fixée. Le Collège reconduira donc cette même cible pour la prochaine année scolaire 2018-2019.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Souper spaghetti de la Fondation: mission accomplie!
Encore une fois cette année , le souper spaghetti de la Fondation du Centre d’Accueil Contrecœur a connu un retentissant succès, et ce, grâce à vous tous.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.












