Opérations MVM (motos et véhicules modifiés) en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué des opérations MVM (motos et véhicules modifiés) en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec. Ces opérations en matière de sécurité routière visent une mobilisation des officiers, des responsables d’unité et des patrouilleurs. L’objectif est d’intervenir auprès des conducteurs de motos et de véhicules modifiés qui ne sont pas conformes au Code de la sécurité routière.
En partenariat avec les services de police municipaux, plusieurs opérations ont eu lieu sur l’ensemble du territoire visant entre autres la conformité des systèmes d’échappement des motos et des véhicules modifiés.
Soulignons la participation de plusieurs services de police municipaux à cette opération, dont : les services de police des villes de Sherbrooke, Bromont, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Mercier, ainsi que les régies intermunicipales de police de Roussillon et de Memphrémagog, Contrôle routier Québec, les patrouilleurs de soutien aux MRC ainsi que les policiers-motards de la Sûreté du Québec.
Ces opérations, de même que l’opération Intersection qui a eu lieu le 3 mai dernier, sont une initiative régionale et s’inscrivent dans la volonté de la Sûreté du Québec de poursuivre l’amélioration du bilan routier. D’autres opérations similaires sont prévues au cours des prochaines semaines.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.