Varennes
Le Conseil municipal attribue le Mérite architectural
En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.
Un jury composé de professionnels du Service de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que de membres du comité consultatif d’urbanisme de la Ville a déterminé les lauréats de chaque catégorie :
- Bâtiments résidentiels
- Bâtiments commerciaux, industriels ou publics
- Bâtiments patrimoniaux
Chacun des projets a été évalué en fonction des critères suivants : la qualité architecturale, l’innovation et l’originalité, la qualité des aménagements paysagers, l’intégration d’éléments écologiques, l’intégration à l’environnement et l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite.
Le Mérite architectural 2018 récompense ainsi les efforts des propriétaires pour l’embellissement urbain varennois au cours de l’année précédente.
Les lauréats sont les suivants :
- Mérite architectural 2018 dans la catégorie bâtiment résidentiel : 139, rue Charles-Primeau (Mélissa Côté et Mathieu Hinse)
- Mérite architectural 2018 dans la catégorie bâtiment commercial, industriel et public : 100, rue Jean-Coutu (Éric Drapeau)
- Mérite architectural 2018 dans la catégorie bâtiment patrimonial : 4900, chemin de la Pointe-aux-Pruches (Nathalie Cloutier Fons et Charles Provost)
- Coup de cœur du conseil municipal :4711, chemin de la Baronnie (Sophie Jodoin et Daniel Patenaude)
« Félicitations aux récipiendaires pour la qualité et l’esthétisme de vos projets architecturaux en lien avec vos bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels », a déclaré le maire Martin Damphousse lors de la cérémonie de remise du Mérite qui se déroulait le 9 juillet dernier à la Maison Saint-Louis.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.