
Sûreté du Québec
Arrestation sur la route 132
Dans la nuit de samedi à dimanche, le 21 juillet vers 1 h, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec étaient positionnés en surveillance à l’intersection de la route Marie-Victorin (route 132) et du chemin Robert, à St-Robert.
Les policiers ont capté un automobiliste qui circulait à haute vitesse sur la route Marie-Victorin, soit à plus de 145 km/h dans la zone de 90. Lors de l’interception du conducteur, un homme de 35 ans de Sorel-Tracy, ils ont constaté que ce dernier était en état d’ébriété. Les policiers ont donc procédé à son arrestation pour conduite avec la capacité affaiblie. Le conducteur a d’ailleurs échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite légale. Durant l’intervention policière, il y a également eu saisie d’environ 400 grammes de cannabis dans le véhicule.
Le suspect comparaîtra ultérieurement pour être accusé de conduite avec la capacité affaiblie et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Il a également reçu un constat d’infraction de 869$ et 10 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse, en plus de se faire saisir son véhicule pour une période de 30 jours et se faire suspendre son permis de conduire 90 jours en attendant la suite des procédures judiciaires.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.











