Les ZANIMATEURS de retour dans les parcs de Contrecoeur
La Ville de Contrecœur est fière d’annoncer le retour des « zanimateurs » dans les parcs! S’inscrivant dans le cadre de la Politique des familles et des aînés, cette initiative vise à créer des moments magiques et à agrémenter l’expérience des jeunes et des familles dans les divers parcs de Contrecœur, et ce, à l’aide de jeux libres.
Selon la mairesse Maud Allaire, « ces présences amusantes et surprenantes permettent aux jeunes de vivre une expérience ludique dans l’un des parcs de la ville. Nous sommes fiers d’offrir cette animation pour un deuxième été! »
Les trois animateurs des Productions Katomix, une entreprise québécoise spécialisée en animation événementielle, parcourent la ville à vélo, s’arrêtent dans l’un de ses parcs et proposent aux citoyens présents des activités afin d’animer les lieux.
Ouvrez l’œil et surveillez les parcs près de chez vous, les « zanimateurs » arrivent à l’improviste, lors de moments inattendus! Où et quand se déroulera leur prochaine visite? Surprise!
La Ville de Contrecœur remercie le magasin La roue qui tourne, qui collabore pour un deuxième été au projet, en prêtant généreusement les vélos qu’utilisent les « zanimateurs ».
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.