Source photo: Ville de Contrecoeur
Contrecoeur
La mairesse Maud Allaire siègera au sein du comité sur les changements climatiques de l’UMQ
La mairesse de la Ville de Contrecoeur, Maud Allaire, vient d’accepter un tout nouveau mandat au sein du comité sur les changements climatiques de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Il s’agit de la deuxième nomination au sein d’un comité de l’UMQ pour la mairesse de Contrecœur, qui siège au comité maritime depuis peu.
« De toutes parts, les municipalités du Québec jouent un rôle de premier plan en matière d’action climatique et je suis très fière de représenter la Ville de Contrecœur sur ce comité afin de mettre de l’avant les préoccupations environnementales des Contrecœurois », mentionne la mairesse, très enthousiaste et déjà impatiente de prendre part à la première rencontre du comité.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.