Budget participatif à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Invitation à une soirée d’information
Une occasion de mener à bien un projet avec le soutien de votre municipalité.
Un budget participatif : savez-vous ce que c’est? En avez-vous déjà entendu parler?
Depuis quelques années, des municipalités québécoises ont tenté l’expérience de remettre entre les mains des citoyens le choix de dépenser une partie du budget annuel pour le consacrer à des projets issus directement des membres de la communauté. Des projets conçus par eux et réalisés par eux, choisis par l’ensemble des résidents avec le soutien des employés municipaux.
Saint-Antoine-sur-Richelieu vous propose de tenter cette expérience. Vous voulez proposer l’achat d’équipements, des aménagements sur les terrains de la municipalité ou des activités nouvelles? C’est le moment!
Même les jeunes auront leur mot à dire, puisqu’une enveloppe leur sera spécialement réservée.
Un montant de 10 000$ est attribué cette année, dont 2 000$ pour un volet jeunesse ne s’adressant qu’aux 12 à 17 ans inclusivement. Et tout le monde aura son mot à dire, de 12 à 99 ans, puisque les projets proposés seront soumis au vote.
Vous avez quelque chose à proposer mais vous vous posez des questions sur la façon dont ça va fonctionner? Vous êtes curieux de voir ce qui pourrait sortir de ce nouveau projet de votre administration municipale?
C’est un rendez-vous, mercredi 15 août, à la salle Julie-Daoust, 19 heures!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).