Verchères
Des nouvelles du Conseil
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
C’est le 6 août dernier que se tenait la séance régulière mensuelle du conseil municipal de Verchères. Voici les points qui ont retenu notre attention.
Accommodements
Comme une loi oblige maintenant la municipalité à le faire, on a procédé à la nomination d’un représentant en matière d’accommodement en la personne de M. Luc Forcier, directeur général. Dans le cas d’une demande, ce dernier se référera aux guides et à la loi appliquée par le gouvernement provincial pour intervenir.
Des Fermières préoccupées
Des membres du Cercle de Fermières de Verchères étaient présentes sur place et ont profité de la période de questions pour solliciter l’aide de la municipalité. Ces dernières ont présentement des locaux pour leurs activités à la Résidence Florentine-Dansereau. Elles s’y trouvent à l’étroit et aimeraient également pouvoir avoir un lieu où elles pourraient laisser leur équipement en place entre les visites. Elles envisagent donc un déménagement.
Jumelage Verchères / Saint-Savin
Une délégation de Verchères s’est rendue cet été à Saint-Savin, dont le Maire Alexandre Bélisle, le conseiller Benoit Marotte et une trentaine de Verchèrois, où ils ont été très bien accueillis. Les frais de ce voyage étaient 100% à la charge des participants.
Des gens de Saint-Savin viendront visiter Verchères l’année prochaine, dont une délégation jeunesse, une partie du conseil municipal de l’endroit, et des citoyens.
Le prochaine séance du conseil municipal aura lieu le 4 septembre prochain.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Ville de Contrecoeur: début du patinage libre
Tous les samedis et dimanches, du 23 septembre au 24 mars, profitez des séances de patin libre ouvertes à tous au Centre sportif régional de Contrecœur.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.