
Simon Jolin-Barrette en compagnie des coopérants et de l’animateur de la Coop Jeunes au Boulot lors de la fête de fin de saison du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu.
Borduas
Simon Jolin-Barrette fait la promotion des saines habitudes de vie
Simon Jolin-Barrette a toujours cru en l’importance de promouvoir les saines habitudes de vie. Sa journée de samedi en est la preuve.
Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est rendu samedi à la gare de Mont-Saint-Hilaire où se tenait la deuxième édition de la Foire des saines habitudes de vie, organisée par le chirurgien-dentiste Guy Benoît. Si l’événement s’est déroulé à Longueuil lors de sa première édition, le député était bien heureux du déménagement de la Foire dans la circonscription de Borduas pour sa deuxième année. « Il y a quelques mois, j’ai porté à l’Assemblée nationale un projet qui émanait du conseiller municipal de Beloeil, monsieur Pierre Verret, et qui voyait à permettre le jeu libre dans les rues lorsque c’est sécuritaire et souhaité par les résidents locaux. Il est souvent question du fléau de la sédentarité, et je trouvais que l’initiative Dans ma rue, on joue était une bonne façon de combattre cette problématique, indique Simon Jolin-Barrette. La Foire des saines habitudes de vie du docteur Benoît allait dans le même sens : rappeler aux gens qu’il est simple et sain de prendre sa santé en main. J’ai d’ailleurs accepté d’être le président d’honneur de l’événement. » Le député rappelle également que la prévention constitue la meilleure façon d’avoir une population qui vit longtemps et en santé.
Du soccer et des pommes
C’est pourquoi, dans le même esprit, Simon Jolin-Barrette s’est associé à la COOP Jeunes au Boulot pour distribuer des pommes lors de la journée de fin de saison du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu. « Tout en encourageant les étudiants de la coopérative mise en place par l’entremise de la Maison des jeunes des Quatre Fenêtres, j’ai offert des pommes—des pommes de Mont-Saint-Hilaire!—à tous ceux qui ont participé aux activités du CSVR cet été. »

Simon Jolin-Barrette en compagnie de Corinne Voyer, directrice générale de la Coalition Poids et du docteur Guy Benoît, chirurgien-dentiste, ainsi que des membres de son équipe.
Le député souligne d’ailleurs qu’il se sent privilégié de pouvoir encourager de si belles causes. « Ce sont les coopérants qui ont planifié et coordonné la distribution des pommes avec les organisateurs du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu. C’est stimulant de voir des jeunes qui veulent participer aussi activement à leurs premières expériences professionnelles. C’est également agréable de voir tous ces jeunes—et tous ces parents—prendre part à une activité sportive comme le soccer. Et de rencontrer des gens, comme ce fut le cas à la gare, qui désirent s’informer et en faire plus pour leur santé », conclut Simon Jolin-Barrette.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.











