Le Contre-courant

Claude Ménard, conseiller municipal, Nathalie Fillion, conseillère municipale, Carole Boisvert, conseillère municipale, Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, Marien Landry, Jarrod Gosselin, conseiller municipal et Gilles Lamoureux conseiller municipal.

L’implication bénévole de Marien Landry, Verchèrois, reconnue et soulignée par la gouverneure générale du Canada et la Municipalité de Verchères

C’est lors de l’Assemblée du conseil du 1er octobre dernier que Monsieur Alexandre Bélisle, maire de Verchères, a remis à Monsieur Marien Landry, la Médaille du souverain pour les bénévoles au nom de Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada. Le Conseil municipal a aussi tenu à souligner son implication humanitaire en lui remettant une œuvre Guyon Mailhiot. Cette œuvre est remise à des personnes s’étant particulièrement démarquées par un geste ou une implication enrichissante faisant rayonner Verchères.

Depuis plus de 10 ans, Marien Landry aide les enfants et leurs familles dans des communautés défavorisées du Guatemala. En plus d’amasser des fonds et de fournir des biens de première nécessité aux résidents, il travaille avec eux pour construire de nouvelles écoles et réparer des infrastructures défaillantes.

Ses multiples voyages au Guatemala ont permis la construction de douze écoles financées par les fonds amassés au courant des 6 mois que ce Verchèrois passe au Québec chaque année. Lors de chacun de ses départs vers le Guatemala, Marien Landry s’assure d’avoir en main le nécessaire pour la construction de ses écoles, biens de tout genre remplissent différents conteneurs qui feront aussi le voyage vers le sud.

La Municipalité de Verchères est fière de son engagement social auprès des plus démunis à l’étranger. Nous lui souhaitons bonne continuation.

Monsieur Landry partira de nouveau au Guatemala le 22 octobre prochain pour une période de 6 mois. Il est possible de faire des dons et en apprendre davantage sur l’implication de Marien Landry sur le site : http://marienlandry.com.

Marien Landry au Guatemala avec les jeunes à qui il vient en aide. Source : Marien Landry

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
Share This