MRC de Pierre-De Saurel
Nouveau minibottin des ressources 0-5 ans & familles
La Table intersectorielle enfance-famille Pierre-De Saurel est fière d’annoncer l’arrivée du minibottin des ressources 0-5 ans & familles.
Ce minibottin vient remplacer le guide des ressources aux familles 0-5 ans, mais dans un format beaucoup plus compact, convivial et facile à utiliser. L’objectif est de faire connaître l’ensemble des ressources de la région et favoriser l’accès à l’information aux parents.
« À titre de partenaire de la Table intersectorielle enfance-famille, la MRC de Pierre-De Saurel a participé activement à ce projet, par le biais de notre coordonnatrice à la politique familiale, et je suis très fier du résultat. Avec le rôle essentiel que jouent les organismes pour le bien-être des familles 0-5 ans, celles-ci pourront compter sur un document très complet, dans un format pratique pour les découvrir. Un projet qui cadre très bien avec notre volonté d’améliorer la qualité de vie des familles sur notre territoire », souligne le président du comité régional de la famille et des aînés de la MRCde Pierre-De Saurel, M. Vincent Deguise, également maire de Saint-Joseph-de-Sorel.
Le minibottin est disponible dans plusieurs organismes communautaires, dans les municipalités, à la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que dans les organisations CERTIFIÉES FAMILLE.
La Table intersectorielle enfance-famille favorise la concertation des partenaires du milieu qui ont choisi d’agir pour l’amélioration des conditions de vie des familles ayant des jeunes enfants de 0 à 5 ans.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de loi bloquiste: Xavier Barsalou-Duval veut abolir le serment au roi
Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Monarchie, Xavier Barsalou-Duval, a déposé aujourd’hui un projet de loi afin que les élus de la Chambre des communes n’aient plus l’obligation de prêter serment d’allégeance au roi pour pouvoir siéger au Parlement.
Seuils d’immigration: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud dénoncent un recul pour l’économie québécoise
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud déplorent l’intention du gouvernement de réduire les seuils d’immigration permanente et temporaire…
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice de Mélissa Bédard
Spectacle-bénéfice avec Mélissa Bédard à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu le samedi 8 novembre à 20h.
Zone Culture: voici ce qui vous attend pour la saison estivale 2025!
L’été s’annonce vibrant à Saint-Roch-de-Richelieu : la Zone Culture et le Café Victor vous ouvrent leurs portes!