Le Contre-courant

Commission scolaire des Patriotes
Appel de candidatures pour trois postes de commissaires

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) vient de lancer un appel de candidatures afin de pourvoir à trois postes de commissaires qui seront nommés à la séance publique Conseil des commissaires le 4 décembre prochain. Les personnes intéressées à occuper un poste de commissaire ont jusqu’au 9 novembre 2018 pour poser leur candidature.

Cet appel de candidatures fait suite à l’annonce de la démission de trois membres du Conseil des commissaires qui quitteront leurs fonctions le 7 novembre prochain, soit quatre ans après la dernière élection scolaire générale tenue le 2 novembre 2014. Il s’agit de :

  • Madame Carole Vigneault, circonscription no 8 (Saint-Bruno-de-Montarville);
  • Monsieur Christian Huppé, circonscription no 9 (Chambly);
  • Madame Josée Bissonnette, circonscription no 11 (une partie de Boucherville).

Rappelons que l’élection scolaire générale qui devait se tenir le 4 novembre 2018 a été reportée au 1er novembre 2020 et que dans l’intervalle, toute vacance à un poste de commissaire est comblée par le Conseil des commissaires plutôt que par une élection partielle.

Les personnes intéressées à poser leur candidature afin d’occuper un de ces postes de commissaire sont invitées à visiter le csp.ca, qui contient toutes les informations pertinentes sur la façon de procéder ainsi que sur la nature des tâches accomplies par les commissaires.

Pour l’année scolaire 2018-2019, la Commission scolaire des Patriotes accueille près de 34 000 élèves répartis dans 68 écoles et centres de formation.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This