Le Contre-courant

2043
La Grande finale des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur se tiendra le 24 novembre 2018

Le 24 novembre 2018, de 19h à minuit, c’est le rendez-vous ultime annoncé par le Comité des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur pour la Grande finale prévue afin de clore une année complète de festivités. C’est après l’analyse des activités les plus populaires de l’année que le Comité s’est arrêté sur l’idée de créer une fête populaire nocturne qui se tiendra sur la rue Legendre à Contrecœur entre le bâtiment connu sous le nom de Genfoot/Lafayette (ancienne usine de fabrication de chaussures) et le Centre multifonctionnel. Tous les détails de l’événement seront diffusés au courant des prochaines semaines directement sur le site internet 350Contrecoeur.ca.

« Nous venons de vivre collectivement une année exceptionnelle et les citoyens de Contrecœur ont montré un enthousiasme envers les activités proposées plus grand que nos espérances les plus optimistes. L’engouement des citoyens nous a donné le goût de terminer l’année comme nous l’avions commencée : en proposant une fête populaire, familiale et extérieure », se réjouit le président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, M. René Laprade. « Alors que nous avons collaboré depuis 12 mois avec plus de vingt organismes pour organiser quelque 35 activités pour célébrer le présent ainsi que 350 années d’histoire, nous avons choisi pour cette Grande finale de nous tourner vers l’avenir. Le 24 novembre, on se projette en 2043, soit dans 25 ans, alors que Contrecœur célébrera le 375e anniversaire de sa fondation. Les enfants de notre ville d’aujourd’hui deviendront les adultes qui la feront vivre demain et durant cette Grande finale, nous chercherons à les impressionner pour qu’à leur tour, dans 25 ans, ils nous émerveillent davantage! » conclut M. Laprade.

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecœur  

Les Fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, des organismes locaux dynamiques et à la contribution de la Ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires. La programmation des activités est disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse suivante. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This