Le Contre-courant

Ligne rouge : La piste cyclable « Entre-deux-rives »
Ligne jaune : Phase 1 des travaux

Verchères
Une piste cyclable « Entre-deux-rives »

À la suite de l’obtention d’une subvention du Programme du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), la piste cyclable « Entre-deux-rives » sera mise en place. La première phase de création de cette voie cyclable et sécuritaire reliant les municipalités locales de Verchères, Calixa-Lavallée et Saint-Amable avec la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu, se déroulera dès l’automne 2018.

Cette voie cyclable traversera la Municipalité de Verchères en passant par la montée Calixa-Lavallée et un segment du rang du Petit-Coteau. Afin de réaliser cette voie cyclable reliant les diverses municipalités, plusieurs phases de travaux et réfection sont prévues. La première phase de ces travaux se déroulera sur le rang Petit-Coteau où il y aura des travaux de pavage et la création de l’espace de circulation cyclable. Cette phase inclura aussi un rehaussement des garde-corps sur le viaduc de la partie de la Montée Calixa-Lavallée.

Les travaux de pavage du rang du Petit-Coteau, entre la montée Calixa-Lavallée et la limite de Verchères/Calixa-Lavallée, commenceront le lundi 22 octobre, et ce pour une durée de 3 semaines. Durant ces travaux, cette section du rang du Petit-Coteau sera complètement fermée sauf à la circulation locale. Un chemin de contournement sera possible par le rang des Terres-Noires d’en bas et la montée Chicoine-Larose. À noter que l’échéancier pourrait être prolongé en fonction de la température.

Le projet se poursuivra dans les années à venir sur les sections de routes qui sont sous l’entretien du Ministère des Transports. Le programme FARR assumera 80% des coûts de la création de la piste cyclable « Entre-deux-rives ». Les travaux se dérouleront sous la responsabilité de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Verchères est fière de prendre part à ce projet liant ces différentes municipalités et ainsi offrir aux cyclistes un environnement sécuritaire tout en leur permettant de découvrir les magnifiques paysages de sa municipalité.

 

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This