Le Contre-courant

 

M. Robert Binette et Mme Suzanne Parmentier, coauteurs du livre de photos souvenirs en cadeau pour le 350e anniversaire de Contrecœur lors du lancement le 9 juin dernier.

La Contrecoeuroise Mme Suzanne Parmentier reçoit le prix Hommage Aînés de la Montérégie de la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie

C’est dans le cadre de la Journée internationale des aînés 2018 que la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (T R C A M) a procédé au dévoilement du nom des récipiendaires au cours d’une cérémonie réunissant les lauréats et de nombreux invités. M. Yves Meunier, membre du C.A. de la T R C A M et responsable du dossier a souligné l’apport essentiel de ces aînés dans leur milieu respectif. « Les membres du comité ont été vivement impressionnés par la qualité des candidatures reçues et du travail accompli » a précisé M. Meunier.

Les lauréats ont tous en commun un désir de servir l’autre sans rien attendre en retour. Au nombre de ces 5 ainés d’exception, Mme Suzanne Parmentier de Contrecoeur, membre depuis 1960 du Cercle de Fermières de cette municipalité. Elle a toujours soutenu et défendu les droits de la femme s’impliquant tant au niveau social que culturel. Son engagement dans la société d’histoire du Haut-Saint-Laurent-Contrecoeur lui permet de participer à l’album souvenir créé du 325e de la ville de Contrecoeur, au livre du centième anniversaire de la colonie de vacances de Contrecoeur, au livret contenant des biographies des présidentes du Cercle, à l’album des fêtes du 350e se sa municipalité. Tenace et appliquée, elle est source d’inspiration. Sa gentillesse et sa courtoisie n’ont d’égal que son intarissable puits de connaissances qu’elle n’hésite pas à partager avec plaisir ».

Ont également reçu cette distinction Jean Vocino de Candiac, Mme Micheline Lamoureux de Longueuil, M. Jean-Pierre Reinesch de Saint-Basile-Le Grand et M. Raymond Bélanger de Bromont. Cette remise de prix s’inscrit dans la mission même de la T R C A M soit celle de faire reconnaître les aînés comme une véritable richesse de la société. En soulignant le travail bénévole des lauréats, la T R C A M de concert avec le Secrétariat des aînés du Ministère de la Famille du Québec met en valeur ces personnes et vise à susciter chez l’ensemble de la population des aînés de la Montérégie le goût de les imiter en mettant à profit les expériences vécues dans leur milieu respectif.

À propos de la T R C A M

La T R C A M constitue la passerelle entre, d’une part, les groupes montérégiens de personnes aînées et les organismes qui les soutiennent et d’autre part, le Gouvernement du Québec. Sa mission est de concerter, d’animer et de soutenir ainsi que d’informer ses quelque 500 partenaires et de faire cheminer les consensus régionaux.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This