La CSP félicite les trois ministres nommés sur son territoire
Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) félicite les trois députés de son territoire qui ont été nommés ministres hier, soit Simon Jolin-Barrette, député de la circonscription de Borduas, leader parlementaire et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion; Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications et responsable de langue française; de même que Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
La CSP assure aux nouveaux ministres qu’ils pourront compter sur sa collaboration afin de poursuivre avec eux les mandats qui lui sont confiés, et ce, dans le meilleur intérêt de la population qu’ils représentent.
Dans cet esprit, Hélène Roberge, présidente de la CSP, a lancé une invitation aux élus de son territoire pour les rencontrer prochainement afin de discuter des principaux enjeux qui touchent le réseau scolaire public. Parmi ceux-ci, mentionnons les défis que la Commission scolaire des Patriotes doit relever en raison de l’importante croissance démographique qu’elle connaît dans plusieurs secteurs de son territoire.
Elle profitera également de l’occasion pour faire connaître le modèle de fonctionnement unique de la Commission scolaire des Patriotes qui repose sur un mode de gestion très décentralisé vers ses établissements scolaires.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Municipalité de Calixa-Lavallée: Marché de Noël
Entrez dans la magie des Fêtes en visitant le Marché de Noël. Vous y trouverez des produits d’art et d’artisanat, des produits agro-alimentaires locaux qui sauront faire plaisir aux gens que vous aimez.
Réaction de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud à la mise à jour économique du gouvernement du Québec sur le transport collectif
La Table des préfets et élus de la Couronne Sud (TPECS) prend acte de l’annonce du gouvernement du Québec concernant un financement de 879,6 millions de dollars pour les sociétés de transport collectif, visant à combler une partie du manque à gagner entre 2025 et 2028.
La Ville de Contrecœur invite la population à se mobiliser pour les tout-petits
Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 18 au 24 novembre prochain, la Ville de Contrecœur se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.
CISSS de la Montérégie-Est: séance publique d’information annuelle
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est convie la population à sa séance publique d’information annuelle le lundi 25 novembre prochain, dès 16 h, à la Salle Gilles-Dufault de l’Hôpital Pierre-Boucher (1333, boulevard Jacques-Cartier, Longueuil).