Le Contre-courant

Mme Linda Voukirakis, directrice générale colonie Sainte-Jeanne d’Arc de Contrecoeur

Des employés de SC Johnson de Varennes s’impliquent à la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc de Contrecoeur


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Pour une deuxième fois en deux ans, des employés de SC Johnson de Varennes sont venus passer la journée du 12 octobre à la colonie Sainte-Jeanne d’Arc de Contrecoeur. Loin de profiter des installations offertes en location aux événements corporatifs, c’est plutôt une journée de corvée qui attendait les bénévoles de l’usine de sacs Ziplocs.

L’importance du bénévolat corporatif

Pour un organisme à but non lucratif (OBNL), aux prises avec plusieurs contraintes budgétaires, il s’agit d’une véritable bénédiction. Selon la directrice générale de la Colonie, Mme Linda Voukirakis, le bénévolat d’entreprise permet d’atteindre différents objectifs.

Bénéfique pour tous!

«Pour la Colonie, c’est une belle occasion de faire connaître notre mission en plus de réaliser rapidement des travaux qui prendraient beaucoup de temps et de ressources. Pour l’entreprise, c’est une activité qui permet aux employés de se retrouver en dehors de leur contexte de travail, de mieux comprendre dans quel type d’organisation vont leurs dons faits à Centraide et de faire quelque chose de concret pour l’organisme», raconte Mme Voukirakis.

Sylvain Fontaine, directeur de l’usine SC Johnson à Varennes

L’implication de SC Johnson

«Nous encourageons fortement le bénévolat chez SC Johnson», nous dit Sylvain Fontaine, directeur de l’usine à Varennes. «Aussi, nous avons plusieurs programmes permettant aux employés de s’impliquer de la manière qu’ils préfèrent. Par exemple, un employé peut faire jusqu’à 8h de bénévolat à l’endroit de son choix et rapporter le nombre d’heures pour se faire payer. On fait aussi des collectes pour la campagne Centraide auprès des employés, comme le retrait sur les payes et autres choses du genre».

Plusieurs travaux extérieurs

Encore une fois cette année, c’est une quinzaine de bénévoles qui se sont déplacés pour donner de leur temps à l’OBNL. Les différentes équipes ont démoli une passerelle dans la forêt qui était devenue désuète et dangereuse pour les enfants. «Par ailleurs, ils ont construit une plateforme pour l’arrivée de la tyrolienne et dégagé tout ce qui pouvait représenter un danger pour la sécurité des enfants. Ils ont aussi réparé nos tables à pique-nique et des boîtes de poubelles», nous dit la directrice générale. «Comparativement à l’an passé, nous faisons des travaux extérieurs… ce qui est très agréable!», rajoute M. Fontaine.

Les bénévoles ont construit une plateforme pour l’arrivée de la tyrolienne

SC Johnson de Varennes

À titre informatif, l’usine située sur la route Mare-Victorin à Varennes se consacre à la création de produits comme des nettoyants pour la cuisine, des purificateurs d’air en passant par des détachants et des articles d’emballage tels les fameux sacs Ziploc. L’usine de Varennes compte près d’une soixantaine d’employés.

Au sujet de la Colonie

Rappelons que la colonie Sainte-Jeanne d’Arc a pour mission principale d’accueillir durant l’été des jeunes filles âgées de 4 à 14 ans provenant de milieux financièrement défavorisés de la région métropolitaine depuis près de 90 ans. Bon an, mal an, ils reçoivent près de 500 campeuses par saison, mais c’est plus de 4 000 personnes par année en incluant les classes nature, les camps scouts et autres réceptions en tout genre.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This