La Course des Lumières
2e édition le 23 août 2019 !
Le club de course les Contrecoureurs est fier d’annoncer la tenue d’une deuxième édition de la Course des Lumières, le 23 août 2019.
« Le Club de Course de Contrecœur existe depuis 3 ans et en 2018, nous avons profité de l’appel de projets du 350e anniversaire de Contrecœur pour proposer une activité inédite pour Contrecœur et la région. Le nombre d’inscriptions a été au-delà de nos attentes initiales et nous avons été étonnés de la présence et de la participation des gens à l’activité malgré la pluie. Un de nos objectifs en tant que club de course est de créer de saines habitudes de vie auprès des résidents d’ici » a expliqué Isabelle Hérard, présidente du Club de course les Contrecoureurs. Au total, ce sont près de 200 participants qui ont pris part à l’événement… malgré la pluie battante.
La formule du parcours éclairé et animé est conservée. « Bien que nous avions organisé des courses de jour dans le passé, il s’agissait d’une première course la nuit. Nous avons appris beaucoup de cette première expérience et nous verrons à améliorer certains aspects pour cette deuxième édition. Nous rêvons entre autres qu’un jour, les résidents du secteur contribuent à illuminer et à animer le parcours » a ajouté Josée Lévesque, cofondatrice du club de course. En 2019, deux distances seront proposées : le 2,5km ainsi que le 5km.
Au sujet du Club de course des Contrecoureurs
Le Club de course des Contrecoureurs est un organisme à but non lucratif reconnu par la ville de Contrecœur. Il s’agit d’un Club de course civil regroupant des coureurs et coureuses de tous les niveaux. Suivez le groupe sur Facebook afin de connaître les prochaines sorties et trouver des partenaires de course !
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.