Le Contre-courant

Arrestation d’un homme pour des infractions à caractère sexuel

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé hier à l’arrestation de Stephen Chevanelle, 54 ans, d’Acton-Vale, relativement à des agressions sexuelles.

Il aurait commis ces gestes envers des victimes âgées de moins de 16 ans, entre les années 2013 à août dernier, alors que celles-ci étaient sous sa responsabilité à son domicile, situé à Acton-Vale. Il a comparu au Palais de justice de Saint-Hyacinthe ce matin et a été accusé de six chefs d’accusation, soit d’agression sexuelle et de contacts sexuels.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This