Entrepreneuriat féminin
La MRC de Marguerite-D’Youville et l’organisme Femmessor Montérégie soutiennent la mise en place du groupe CodEve
Le 24 octobre dernier, la MRC de Marguerite-D’Youville organisait une activité de réseautage dont l’invitée principale était Maggy-Nadyne Lamarche, fondatrice et présidente de l’entreprise bien connue Béké-Bobo de Saint-Amable.
Cette activité a permis à cinq femmes entrepreneures démarrant leur propre marque de commerce en design et fabrication, de mieux comprendre le parcours menant au succès de Béké-Bobo, ainsi que de partager leurs expériences et leurs défis.
À la suite de cette activité, a eu lieu le lancement de CodEve, un nouveau groupe s’adressant aux femmes en affaires. L’objectif de ce regroupement est de permettre aux femmes entrepreneurs d’échanger, de partager et de faire évoluer leur entreprise dans un esprit d’entraide et de codéveloppement. CodEve se donne pour mission d’offrir aux femmes d’affaires de la région un lieu propice au ressourcement professionnel, un endroit où le partage authentique des expériences vécues devient une source d’inspiration et de développement des compétences entrepreneuriales.
« La MRC de Marguerite-D’Youville est heureuse de collaborer avec Femmessor dans la mise en place de ce groupe en offrant du référencement et du soutien technique, a déclaré M. Martin Damphousse, maire de Varennes. La réalisation d’une telle initiative répond à un besoin exprimé par plusieurs femmes entrepreneures et contribue au développement de notre économie locale ».
CodEve est ouvert à toutes les femmes entrepreneures quel que soit leur secteur d’activité ou leurs années d’expérience. Le regroupement permet tout autant à la travailleuse autonome qu’à la chef d’entreprise de briser l’isolement en créant des occasions d’apprendre sur elle-même à travers les autres et de développer des liens au-delà des apparences.
Pour participer gratuitement à la première rencontre du groupe, prévue à Varennes, le vendredi 23 novembre, de 9 h à 10 h 30, rendez-vous au www.eventbrite.ca et tapez CODEVE dans l’outil de recherche pour vous inscrire. Pour en apprendre davantage sur CodEve, communiquez avec Mme Annie Bouthillette, de ABC Gestion Simplifiée, par courriel à l’adresse ab@abcgestion.ca.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
CISSS de la Montérégie-Est: lancement du réseau Wi-Fi gratuit de l’Hôtel-Dieu de Sorel
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance aujourd’hui son réseau sans fil de l’Hôtel-Dieu de Sorel, accessible gratuitement pour tous les usagers et visiteurs.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.