Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles rencontres
La prochaine conférence des Belles rencontres aura lieu le 15 novembre prochain, à 19 h, au 5000, route Marie-Victorin.
Le pèlerin de Compostelle
Guy Vermette nous présente son expérience de pèlerin de Compostelle. Une expérience vécue sous le signe de l’apprentissage de la lenteur sur un chemin de grande nature sauvage, exigeante et invitante. Sur le chemin emprunté, beaucoup moins fréquenté que les Chemins Francès et du Puyen-Velay, l’accueil des communautés et des aubergistes, ainsi que les partages entre pèlerins y sont riches de sens. Un chemin de gratitude qui fait comprendre pourquoi on peut avoir l’élan de retourner sur les chemins de Compostelle.
Conférencier : Guy Vermette
À ce jour, M. Vermette a parcouru 26 pays, dont un tour du monde d’un an pour souligner ses 60 ans et ses 25 ans comme travailleur autonome dans les secteurs de la dépendance, de la santé mentale et de l’itinérance et comme chargé de cours en psychologie du vieillissement.
Les places sont limitées et les billets, au coût de 5 $, sont disponibles au comptoir de prêt, quatre semaines avant chaque conférence qui ont lieu les jeudis, à 19 h à la bibliothèque. Informations: 450 587-5901, poste 238.
M. Guy Vermette (Photo d’archives)
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.