Le Contre-courant

Élection partielle district #6 à Contrecoeur
Denis-Charles Drapeau élu


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Conformément aux dispositions de la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités, la Ville de Contrecœur a tenu un scrutin le dimanche 4 novembre dernier, pour pourvoir le poste vacant au conseil à la suite du décès du conseiller M. Jean Grenier, en juillet dernier.

Seuls les électeurs domiciliés dans le district no 6 étaient appelés à voter. Trois candidats étaient en lice pour terminer le mandat jusqu’à la prochaine élection générale, soit Mme Cindy DeChamplain, M. Denis-Charles Drapeau ainsi que M. Jean Fortin.

Lors de cette élection partielle, M. Denis-Charles Drapeau a obtenu le plus grand nombre de votes au poste de conseiller municipal, avec 71,7 % des votes. Le vote a connu un taux de participation de 30,3 %. M. Drapeau a été élu avec 231 votes, contre 67 pour Mme DeChamplain et 24 pour M. Fortin. Au total 2 bulletins ont été rejetés.

Suite au dévoilement du résultat, M. Drapeau a tenu à remercier les électeurs qui se sont déplacés pour voter et les citoyens qui l’ont appuyé.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.

lire plus
Share This