Élection partielle district #6 à Contrecoeur
Denis-Charles Drapeau élu
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
Conformément aux dispositions de la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités, la Ville de Contrecœur a tenu un scrutin le dimanche 4 novembre dernier, pour pourvoir le poste vacant au conseil à la suite du décès du conseiller M. Jean Grenier, en juillet dernier.
Seuls les électeurs domiciliés dans le district no 6 étaient appelés à voter. Trois candidats étaient en lice pour terminer le mandat jusqu’à la prochaine élection générale, soit Mme Cindy DeChamplain, M. Denis-Charles Drapeau ainsi que M. Jean Fortin.
Lors de cette élection partielle, M. Denis-Charles Drapeau a obtenu le plus grand nombre de votes au poste de conseiller municipal, avec 71,7 % des votes. Le vote a connu un taux de participation de 30,3 %. M. Drapeau a été élu avec 231 votes, contre 67 pour Mme DeChamplain et 24 pour M. Fortin. Au total 2 bulletins ont été rejetés.
Suite au dévoilement du résultat, M. Drapeau a tenu à remercier les électeurs qui se sont déplacés pour voter et les citoyens qui l’ont appuyé.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.
Exo tiendra une séance publique à Repentigny le 4 octobre 2023
Exo tient à informer sa clientèle qu’une séance d’information publique hybride se tiendra le mercredi 4 octobre 2023, à 19 heures.