Mme Nicole Chagnon-Brisebois, entourée de Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Sainte-Julie, et de M. Alexandre Bélisle, maire de Verchères.
Prix Marc St-Cerny pour l’implication citoyenne
Nicole Chagnon-Brisebois, lauréate 2018
Le 1er novembre dernier, Madame Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, a remis le Prix Marc St-Cerny pour l’implication citoyenne 2018 à Mme Nicole Chagnon-Brisebois, de Verchères, pour son engagement bénévole, depuis plus de 30 ans, dans sa communauté. À titre de sixième récipiendaire du prix, Mme Chagnon-Brisebois a également reçu une sculpture commémorative créée pour l’occasion par l’artiste calixoise Claire Sarrasin.
« Nicole Chagnon-Brisebois est une femme d’exception qui depuis plusieurs décennies s’emploie à servir sa communauté, et ce, par le biais de différentes actions dans divers domaines tels l’histoire, la protection du patrimoine, le bien-être des jeunes et des moins jeunes et la santé », a lancé Mme Suzanne Roy.
En effet, pendant 28 ans, Mme Chagnon-Brisebois s’est impliquée auprès de l’Office municipal d’habitation afin d’offrir des logements aux personnes à faible revenu de Verchères et des environs. De 2001 à 2015, elle a investi son temps et son énergie à la mise en place de la résidence Florentine Dansereau qui est un modèle à suivre en termes de gestion et de soin pour les personnes âgées.
Au niveau régional, elle a siégé au conseil d’administration du Centre régional de service aux bibliothèques publiques de la Montérégie afin d’améliorer les services offerts par ces institutions. Elle a aussi travaillé pendant plusieurs années à la concrétisation de plusieurs projets organisés par la Société Saint-Jean-Baptiste/Richelieu-Yamaska dans le cadre de la Fête nationale. Conseillère municipale pendant 16 ans, Mme Chagnon-Brisebois a été également très engagée au sein du regroupement des élues de la Montérégie dont la mission est notamment de stimuler l’intérêt des femmes à se présenter en politique et de soutenir les femmes élues dans l’exercice de leur mandat.
Passionnée d’histoire et de culture, Mme Chagnon-Brisebois se dévoue depuis plusieurs années à la mise en valeur du patrimoine bâti et religieux de sa municipalité. Très active au sein du Comité de toponymie et d’histoire de Verchères, elle a travaillé à la rédaction de trois ouvrages portant sur l’histoire de Verchères.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Un nouveau logo pour Verchères
Dans les prochains jours, un nouveau logo apparaîtra sur les panneaux de la municipalité, son site web et sur ses communications officielles.
Le membre à l’honneur de Rues principales Verchères: Boucherie Brunelle
Nouvellement propriétaire de la Boucherie Brunelle, Isabelle, Gabriel et leur équipe sauront vous proposer la pièce de viande qu’il vous faut pour chacun de vos repas et ce livré directement à votre domicile.