District 6 à 1, les conseillers municipaux Denis-Charles Drapeau, André Gosselin, Dominique Doyon, Steve Hamel, Claude Bérard et Jonathan Paris. Au centre, la mairesse Maud Allaire.
Contrecoeur
Nouvelle réglementation pour le stationnement sur rue durant la nuit
Le 10 octobre dernier, la Ville de Contrecœur annonçait lors d’une conférence de presse régionale que pour répondre à de nombreuses demandes des citoyens, le stationnement sur rue durant la nuit sera accepté, à la condition qu’aucune opération de déneigement ne soit requise. Ainsi, du 1er décembre au 31 mars, les citoyens de Contrecœur devront vérifier quotidiennement s’ils peuvent stationner ou non leur véhicule sur la rue, entre 2 h et 7 h.
« Le conseil municipal est heureux de l’assouplissement du règlement sur le stationnement de nuit, qui facilitera forcément la vie des Contrecœuroises et des Contrecœurois en plus d’assurer un déneigement efficace. En un seul appel, les citoyens peuvent s’informer s’ils peuvent ou non se stationner dans la rue; un moyen rapide et facile » mentionne la mairesse de Contrecœur, Mme Maud Allaire.
La responsabilité du citoyen
Les citoyens de Contrecœur pourront se renseigner sur le stationnement en téléphonant au 450 587-2886 (AUTO), une ligne téléphonique dédiée pour le stationnement hivernal. Un message enregistré quotidiennement vous indiquera si le stationnement est interdit ou non sur le territoire de Contrecœur, durant la nuit à venir. Ces avis seront émis après 16 h et au plus tard à 17 h le jour même. Cet outil sera le moyen officiel d’information; il s’agit de la responsabilité du citoyen de vérifier s’il peut ou non stationner son véhicule pour la nuit.
Sauf lors des opérations déneigement…
Un avis d’interdiction sera transmis aussitôt que les prévisions météorologiques nous laisseront croire qu’une opération de déneigement pourrait être possible durant la nuit. Par opération de déneigement, nous désignons toute sortie pour enlever ou déplacer la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants. Conformément à la réglementation, tout avis d’interdiction concernera uniquement la période comprise entre 2 h et 7 h.
Afin de s’assurer du respect de la nouvelle réglementation, des mesures seront mises en place lors des opérations de déneigement; les citoyens qui ne respecteront pas les interdictions de stationnement recevront un constat d’infraction (50 $ à 200 $) et verront leur véhicule être remorqué jusqu’au garage municipal (75 $).
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Lutte contre le roseau commun à Contrecœur pour la protection de sites de pontes aménagés de la tortue serpentine
Le Comité ZIP des Seigneuries a reçu un financement de 30000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB)…
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.