
La MRC de Marguerite-D’Youville rend un dernier hommage à Bernard Landry
Lors de la séance du conseil de la MRC de Marguerite-D’Youville, le 8 novembre dernier, les membres du conseil ont adopté à l’unanimité une résolution afin de rendre un dernier hommage à Monsieur Bernard Landry, décédé récemment. Dorénavant, la salle de réunion des nouveaux bureaux de la MRC de Marguerite-D’Youville portera le nom de Salle Bernard-Landry.
« Monsieur Landry était non seulement un grand homme politique, mais aussi un homme de conviction et de cœur», a souligné Madame Suzanne Roy, préfet de la MRC. Cette salle, qui offre une vue imprenable sur fleuve Saint-Laurent, n’est pas sans rappeler l’attachement de M. Landry pour cette voie fluviale qu’il pouvait admirer à loisir de sa demeure.
Résident de Verchères depuis plus de 30 ans, Monsieur Landry a été député du comté de Verchères de 1994 à 2005 et Premier Ministre du Québec de 2001 à 2003.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.












