Le Contre-courant

Crédit photo : Gabriel Rancourt

Un nouveau virage et une nouvelle appellation pour Techniques de bureautique
Le DEC Gestion, communications administratives et médias sociaux offert au Cégep de Sorel-Tracy

Afin de demeurer à l’affût des exigences du marché de l’emploi, le programme Techniques de bureautique offert au Cégep de Sorel-Tracy fait peau neuve et offre depuis la session d’automne, des cours orientés vers trois compétences essentielles au cursus professionnel des travailleurs du 21 e siècle : la gestion, les communications administratives et les médias sociaux.

La nouvelle appellation programme « Gestion, communications administratives et médias sociaux » permet au département d’innover afin de répondre à la demande grandissante des entreprises. Dans les faits, le programme vise le développement des habiletés en gestion des ressources matérielles et humaines, évaluation du personnel, planification des tâches et tend à approfondir les savoirs relatifs à la communication, mise en page de documents ainsi qu’aux technologies reliées à la mise à jour de site internet et à la gestion des réseaux sociaux.

Novateur, ce changement se traduit également par un nouvel aménagement repensé selon la tendance des « classes flexibles » où il est possible de configurer le mobilier selon la hauteur et l’emplacement désiré afin que chacun puisse choisir l’espace de travail qui convient le mieux à sa tâche. Qui plus est, ce type de classe favorise la collaboration et est munie, bien entendu, de postes informatiques et d’un tableau blanc interactif.

« Les professeures du département sont particulièrement fières de cette nouvelle approche pédagogique qui répondra aux besoins croissants des entreprises. Notre rôle est de contribuer à façonner des adjoints de direction hautement compétents et qualifiésaptes à affronter les réalités du marché du travail en perpétuelle mutation », précise la coordonnatrice du programme Nathalie Croteau.

Rappelons que le programme de DEC « Gestion, communications administratives et médias sociaux – Techniques de bureautique option coordination du travail de bureau au SRAM » se retrouve parmi les formations collégiales gagnantes, selon Carrières d’avenir 2018 de Jobboom.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
Share This