Culture C
Démonstration de l’artiste Isabelle Grondin à la Maison Lenoblet-du-Plessis
Dans le cadre de l’exposition « Nous », présentée à la Maison Lenoblet-du-Plessis jusqu’au 25 novembre 2018, l’artiste Isabelle Grondin, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, sera présente le 25 novembre pour vous y accueillir à compter de 14 h.
Elle y présentera brièvement son travail, abordant le choix des sujets, la façon de les transposer et d’alimenter sa réflexion dans la représentation du monde qui l’entoure. Travaillant ses tableaux à l’acrylique et aux bâtons à l’huile, vous aurez la chance d’en apprendre davantage ou de découvrir différentes possibilités de ce médium : les bâtons à l’huile, somme toute peu connus. Après cette brève présentation, celle-ci fera de la peinture en direct sur place et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
.
L’œuvre figurative d’Isabelle Grondin présente des personnages principalement féminins dans des lieux familiers, voire intimistes, où les végétaux colorés et dansants sont largement représentés. Les formes stylisées et librement interprétées sont souvent cernées de couleur. Les compositions des toiles, le choix, la taille et la représentation des différents éléments, des plans ou de la perspective sont liés davantage à une perception sensible, affective et émotive de la réalité : l’intérêt de l’artiste étant manifestement de l’interpréter et non de la reproduire.
De ce monde imaginaire émane une grande sérénité et beaucoup de douceur : c’est ce que l’artiste dit vouloir offrir en contrepoids aux violences multiples et quotidiennes présentent partout à travers le monde. C’est l’espoir et la capacité de rêver qui rendent possible la vie et c’est aussi le propos de cette exposition.
C’est donc un rendez-vous pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir ou se familiariser davantage avec son travail en peinture.
La Maison Lenoblet-du-Plessis est ouverte du jeudi au dimanche, entre 13 h et 17 h. Elle est située au 4752 route Marie-Victorin à Contrecœur.
Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750
Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Maison des gouverneurs: Fête de l’Halloween et Saveurs Locales le 15 octobre
Tourisme Région Sorel-Tracy est heureux d’annoncer la Fête de l’Halloween et Saveurs Locales, en partenariat avec la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy, qui se tiendra le dimanche 15 octobre 2023, de 10 h à 16 h, à la Maison des gouverneurs (90, ch. des Patriotes).
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.