Le Contre-courant


Culture C
Démonstration de l’artiste Isabelle Grondin à la Maison Lenoblet-du-Plessis

Dans le cadre de l’exposition « Nous », présentée à la Maison Lenoblet-du-Plessis jusqu’au 25 novembre 2018, l’artiste Isabelle Grondin, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, sera présente le 25 novembre pour vous y accueillir à compter de 14 h.

Elle y présentera brièvement son travail, abordant le choix des sujets, la façon de les transposer et d’alimenter sa réflexion dans la représentation du monde qui l’entoure. Travaillant ses tableaux à l’acrylique et aux bâtons à l’huile, vous aurez la chance d’en apprendre davantage ou de découvrir différentes possibilités de ce médium : les bâtons à l’huile, somme toute peu connus. Après cette brève présentation, celle-ci fera de la peinture en direct sur place et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.


.
L’œuvre figurative d’Isabelle Grondin présente des personnages principalement féminins dans des lieux familiers, voire intimistes, où les végétaux colorés et dansants sont largement représentés. Les formes stylisées et librement interprétées sont souvent cernées de couleur. Les compositions des toiles, le choix, la taille et la représentation des différents éléments, des plans ou de la perspective sont liés davantage à une perception sensible, affective et émotive de la réalité : l’intérêt de l’artiste étant manifestement de l’interpréter et non de la reproduire.

De ce monde imaginaire émane une grande sérénité et beaucoup de douceur : c’est ce que l’artiste dit vouloir offrir en contrepoids aux violences multiples et quotidiennes présentent partout à travers le monde. C’est l’espoir et la capacité de rêver qui rendent possible la vie et c’est aussi le propos de cette exposition.

C’est donc un rendez-vous pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir ou se familiariser davantage avec son travail en peinture.

La Maison Lenoblet-du-Plessis est ouverte du jeudi au dimanche, entre 13 h et 17 h. Elle est située au 4752 route Marie-Victorin à Contrecœur.


Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750

Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This