Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 6 novembre dernier que s’est tenue la séance mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Voici les points qui ont retenu notre attention.

Offre d’emploi

On a autorisé la publication d’une offre d’emploi pour le poste de préposé à la surveillance des patinoires, du chalet des loisirs et de la pente à glisser.

Émondage

Un contrat a été octroyé à Émondage SBP pour un montant approximatif de 2000 $, pour différents travaux d’émondage.


.
Demandes diverses

Le Carrefour communautaire, responsable de la guignolée, pourra utiliser l’ancien local de la bibliothèque municipale pour la période de 25 novembre au 23 décembre pour l’entreposage des denrées.

Le Centre communautaire Chapdelaine sera utilisé gratuitement par les services de garde de Saint-Roch le 20 décembre dans le cadre de l’activité Fête de Noël.

Une contribution financière de 500 $ a été accordée à la Maison de la culture de Saint-Roch pour compléter l’année 2018.

Période de questions

Un citoyen avait envoyé un courriel aux membres du conseil s’enquérant de la possibilité d’intenter des recours judiciaires contre Champag inc. Ce courriel a été transféré à l’avocat de la municipalité.

Une citoyenne s’est aussi interrogée sur la pertinence de la présence de documents, laissés à l’intention des citoyens, à l’entrée de la salle du conseil mais n’émanant pas du conseil. Le maire se questionne également sur la légalité du procédé.

La prochaine séance du conseil aura lieu le 4 décembre 2018.

Sauvegarder et quitter

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), désireuse de sensibiliser les gens d’affaires à l’implication sociale dans un contexte d’entraide et d’engagement pour une cause importante de la région, a organisé, le 1er décembre dernier, sa huitième édition de la Guignolée des affaires et des médias.

lire plus
Share This